Lifestyle,  Netflix

You : la série de psychopathe

Depuis quelques semaines, on entend pas mal parler de « You », la nouvelle série de psychopathe de l’année 2019. J’ai déjà pu papoter un peu autour de la série avec certains d’entre vous sur Instagram (on a surtout parlé de la fin, très intrigante), je voulais vous donner mon avis sur ces deux petites séries qui sont quand même assez courtes et qui se regardent très rapidement.


J’ai attendu deux bonnes semaines, à voir tous les commentaires passer sur la série avant de la regarder. Je me suis laissé tenter par cette petite série de 10 épisodes, je dois avouer que je trouve cela assez court pour une série, mais que les micro-séries ont l’air à la mode chez Netflix. Mais bon, il vaut mieux une série « courte » et qui va droit au but, plutôt qu’une série qui traîne sur 24 épisodes pour ne rien dire.

J’étais curieuse de découvrir Penn Badglet dans un autre rôle que celui de Dan dans Gossip Girl. Honnêtement, je pensais que le rôle allait trop lui coller à la peau et que j’aurai du mal à m’en détacher (en tant que grande fan de GG), mais pas du tout, on s’y fait facilement. De même pour Shay Mitchell que j’ai adoré dans Pretty Little Liars.

Donc si j’ai, avant tout, regardé la série pour voir un peu ce que donnaient les acteurs, j’étais aussi impatiente de découvrir l’intrigue car tout n’était pas forcément très clair dans la bande annonce et dans tout ce que je pouvais lire sur les réseaux.


Qu’est ce que j’en ait pensé ?

Même si Joe est un sociopathe, certains des personnages sont attachants. J’aime beaucoup Beck et Paco, qui sont juste là, innocents. Même si Beck est quand même parfois stupide et qu’elle fait des conneries, elle n’a pas demandé à se retrouver avec un taré, et je pense que c’est ça qui la rend attachante. Pour Paco, c’est un petit bonhomme qui subit la violence de son beau père et l’addiction de sa mère, et il se retrouve aussi nez à nez avec Joe, la seule personne capable de l’aider alors que c’est le plus dangereux de tous les personnages.

Par contre vous ne m’aurez pas, je ne dirais pas que Joe est attachant, il est simplement taré. On a peut être un peu d’empathie quand Beck le trompe ? Euh… non même pas. Sorry.


Bref, j’ai beaucoup apprécié la série. Je trouve qu’il n’y a pas trop de moment creux, on a pas trop le temps de s’ennuyer et ça c’est bien. C’est une série qui se regarde toute seule, intriguante et stressante. Ca change des séries à l’eau de rose classiques que je regarde habituellement avec le happy-ending et petit couple qui s’aime.

Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous la conseille. Ce n’est pas le genre de série que j’apprécie habituellement, mais on se met vite dans l’intrigue pour savoir ce qu’il va se passer après, et encore après, etc.


Et vous ?

Est ce que vous avez vu la série ? et qu’est ce que vous en avez pensé ? Venez, on en papote sur Instagram, donnez moi vos théories pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :