Bien-être,  Lifestyle

Un moment de détente dans un spa Nuxe

Qui ne rêve pas d’un peu de détente et de repos ? J’avais beaucoup entendu parler du spa Nuxe situé dans l’hôtel Vent d’Ouest du Havre, mais je n’y était jamais allée. On m’a offert un bon cadeau pour le massage « Détente » de 45 minutes donc j’ai sauté sur l’occasion pour aller tester ça et pour vous en parler.


L’accueil et les vestiaires

J’ai bien apprécié la petite visite que m’a faite la personne de l’accueil afin de présenter le spa et m’orienter vers le vestiaire et mon casier. L’ambiance du spa est vraiment cosy. Sombre mais reposante. Un grand casier nous attend à l’arrivée avec un peignoir et une paire de chaussons. Tout est très sécurisé au niveau des affaires et heureusement, car je déteste laisser mes affaires sans surveillance. Ensuite je suis allée dans le vestiaire pour me changer avant de ranger mes affaires et de me diriger vers le hammam.


L’expérience Hammam et détente

Il faut savoir que pour toute prestation de soin dans l’institut, il y a 45 minutes offertes en hammam et coin détente avant de passer au soin. Je trouve ça vraiment bien, ça évite de venir juste pour un massage et cela permet vraiment d’avoir une expérience complète et un réel moment de détente. De plus, l’ambiance est vraiment géniale et intimiste, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce spa,  même si je ne m’y connais pas en Feng Shui, je pense que toute le monde se sent bien dans un environnement comme celui-là.

Le Hammam en tant que tel est vraiment agréable, il est animé par un fond musical et des petites lumières sur le plafond qui s’apparentent à un ciel étoilé. Ce n’est peut être pas grand chose, mais je trouve que cela rajoute quelque chose à l’expérience au sein de l’institut.


Le massage détente

Il existe de nombreuses prestations, pour différentes durées. La prestation que j’avais était pour un massage Nuxe « Détente » de 45 minutes. Honnêtement, je n’ai rien a dire sur le massage à part que c’était un vrai moment de détente. Une pièce plutôt sombre mais suffisamment éclairée, un fond musical reposant, les odeurs d’huile Nuxe (que j’adore !), tout pour passer un bon moment et se détendre au maximum. Je pense que ce massage ne peut pas mieux porter son nom.


L’after massage

De la détente, quand il n’y en a plus, il y en a encore. Après avoir passé 45 minutes dans les mains de la masseuse, elle m’a invité à passer dans un petit salon privatisé pour prendre un thé et feuilleter un magazine. Encore un moment de détente qui fait la différence comparé aux instituts classiques. L’expérience Nuxe est vraiment complète grâce à ça, et si vous sortez de l’institut tendu, je ne comprend pas. Aucune limite de temps n’est imposée dans le salon de détente à la fin et honnêtement je trouve cela plutôt bien. Cela évite de virer le client après sa prestation avant de passer au suivant.


Rapport qualité prix, ça vaut le coup ?

Bien entendu, c’est une prestation qui n’est pas donnée. Mais c’est une belle idée de cadeau pour les fêtes de fin d’années ou pour un anniversaire. Les tarifs vont de 60 à 200€ selon les massages souhaités. C’est une super idée cadeau qui fait toujours plaisir et qui permet vraiment de passer un bon moment. Donc oui c’est un service qui a un prix, mais qui le vaut largement.


Si vous voulez plus de détails sur les prestations proposées par le Spa Nuxe du Havre, vous pouvez consulter la carte des soins ou vous rendre directement sur le site internet.

Je tiens à précisé que cet article n’a aucunement été rédigé en collaboration avec l’institut, c’est un avis purement objectif de l’expérience au sein de l’institut que j’ai voulu partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *