Évènements

Un week end de géants !

Non non, les géants n’existent pas que dans notre imaginaire, je peux vous assurer en avoir vu deux se balader dans ma ville le week end dernier ! (et en plus je ne suis pas folle). Je reviens aujourd’hui avec de jolies photos pour vous présenter deux géants venus dans ma ville le week end dernier, peut-être les connaissez vous déjà ?

Comme j’ai déjà pu vous le dire auparavant, cette année on fête les 500 ans de la Ville du Havre. À cette occasion, la compagnie Royal de Luxe était de passage pour le week end. Pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas cette troupe, c’est une compagnie de théâtre de rue basée à Nantes qui met en scène d’extraordinaires marionnettes mesurant jusqu’à 12 mètres de haut ! J’ai décidé de vous faire une petite sélection de photos que j’ai prises lors de leur venue en ville.

Ma ville, Le Havre, a eu la chance de voir naître cette troupe, en effet, c’est ici que le géant a fait sa première apparition en 1993, il paraissait donc évident qu’ils fassent partis des festivités ! (La photographie n’est pas de moi, je n’étais pas née !)

 

Le Grand Géant, désormais vêtu de son habit de scaphandrier et mesurant 9,5 mètres de haut, est revenu accompagné de Moussa, le petit géant noir qui avait également déjà fait apparition au Havre il y a une quinzaine d’années. Les deux géants sont revenus pour un tout nouveau spectacle de rue appelé Franciscopolis (puisque Le Havre est une ville qui a été créée par François 1er en 1517).

 

C’est vraiment impressionnant de voir ces marionnettes géantes se déplacer de manière si humaine dans la ville. C’est un spectacle vraiment magnifique rendu possible par les Lilliputiens, qui accompagnent les géants dans leur parcours à travers la ville. Ce sont eux les marionnettistes qui tirent les ficelles et rendent ce spectacle possible. Je suis vraiment impressionnée par leur manière de déplacer ces gros bonhommes de 2 tonnes.

 

En bref, c’était un magnifique spectacle que nous avons vu sous un magnifique soleil (qui m’a donné de vilains coups de soleil!). Nous attendons déjà avec impatience le retour de ces géants dans notre ville où leur défilé à séduit plus de 600 000 personnes ce week end. Si vous avez occasion d’aller les voir à Nantes n’hésitez pas une seconde à y aller pour pouvoir assister à ce beau spectacle, j’espère que vous aussi vous aurez la possibilité de les voir dans votre ville et de pouvoir découvrir les autres personnages créés par la troupe. Vous les avez peut-être déjà vu ? (une chose est sûre, vous ne pouvez pas les rater)

 

 

Vous pouvez retrouver toute l’histoire de la Saga des Géants sur le site officiel de Royal de Luxe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :