Netflix

The Order : entre magie et loups-garous.

Cette série est arrivée il y a peu de temps sur Netflix, et comme c’est encore une micro-série, je l’ai regardé en deux jours. Je vous donne mon avis sur cette nouvelle série « creepy » mêlée entre magie et loups-garous.

J’étais un peu sceptique au départ, car même si j’aime les séries où il y a du surnaturel et du fantastique (Vampire Diaries étant ma série préférée), la magie ou autre peut vite faire too much et virer au ridicule. Je vous avoue que déjà, même si j’ai bien aimé cette série, certains aspects ou passages sont un peu tirés par les cheveux et à la limite de ce too much ridicule.


Le scénario ?

Le scénario n’est pas si ridicule si on y pense, je trouve qu’il y a de l’idée, même si cela n’a pas complètement été exploité. Peut être que ce sera dans la deuxième saison (actuellement en tournage).

Si vous n’avez pas encore lu le synopsis, je vais vous raconter dans les grandes lignes. C’est l’histoire d’un gars qui souhaite entrer dans une société secrète où ils pratiquent la magie afin de venger sa mère en neutralisant le gourou de cette société. Entre-temps, il rencontre Alyssa, sa tutrice, qui va rapidement devenir « + ». En parallèle, il devient loup-garou et entre donc dans une deuxième société secrète, ennemie de la première. Tout va se jouer entre espionnages, plans et coups-bas.

L’intrigue est plutôt pas mal, même si on devine toujours un peu ce qui va se passer à l’avance. En tout cas je vous recommande vraiment de la regarder en VO (rien de mieux de toute manière), car les doublages sont atroces. J’ai juste regardé pour tester, je ne m’y fais vraiment pas.

Rien de mieux que la VOSTFR !


Les personnages ?

Je suis du genre à vraiment m’attacher aux personnages d’une série. Là, j’ai eu un peu plus de mal avec celle-ci. Déjà parce que la série est très courte (uniquement 10 épisodes pour cette première saison) et parce que tout est très flou sur leurs personnalités, etc.

Cependant, j’aime beaucoup le personnage de Randall et celui de Lilith. Les autres sont aussi bien mais sont plus complexes à cerner. Vous voyez donc que j’ai plus d’affinité pour les loups que pour les magiciens ahah. Et vous ? Vos personnages coup de coeur ?


La fin ?

Comment dire ça sans vous spoiler ? Je suis extrêmement déçue de la fin. Généralement, il y a toujours une part de suspens à la fin d’une saison, mais là… Comment dire que c’est incompréhensible et on s’attend à tout. Peut-être qu’en tant que micro-série, la fin a été un peu baclée.

Je suis vraiment dans l’attente de voir ce que va donner la deuxième saison pour pouvoir vraiment me faire une idée.

Mais si vous cherchez une petite série à regarder et que vous aimez plutôt bien ce qui est surnaturel, etc, je vous la conseille, elle n’est pas très longue et se regarde facilement.


Et vous ?

Est ce que vous avez vu la série ? Et qu’est ce que vous en avez pensé ? Venez, on papote sur Instagram


One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :