Lifestyle

Parisienne d’un jour

Hier j’ai passé la journée à Paris avec ma copine Clara ( @ohpinkwolf ) pour l’accompagner au casting des Reines du Shopping. Nous avons passé une belle journée sur Paris et avons marché presque 15 kilomètres. Laissez moi vous dire que j’avais un peu mal aux pieds en fin de journée ! Mais c’est toujours tellement agréable de passer une journée à Paris. Je vous raconte toute ma journée de parisienne d’un jour dans cet article.

Nous sommes parties du Havre à 6h29, donc réveil à 5 heures du matin pour moi (ça pique!). L’avantage de partir seulement pour la journée c’est que nous n’avions pas besoin de prendre de gros sacs ou de valises. J’adore prendre le train, je crois même que je préfère prendre le train plutôt que le bus.

Nous sommes arrivées à 8h45 à la Gare-Saint-Lazare et Clara avait rendez vous à 11 heures pas loin de la tour Eiffel, on avait donc le temps de prendre un café. Du coup, après 2 heures de train nous avons décidé de prendre un petit déjeuner au Starbucks (passage obligé!).

Comme Clara n’aime pas prendre le métro et que nous avions un code promotionnel Uber (que vous pouvez retrouver dans la rubrique bons plans) nous avons décidé de commander un chauffeur pour nous amener jusqu’au lieu du rendez-vous. Honnêtement, je n’ai jamais eu de problèmes avec Uber (jusqu’à hier!). Un chauffeur a accepté notre course, nous l’avons attendu environ 25 minutes en tentant de le contacter mais à chaque fois il raccrochait. Nous ne pouvions pas annuler la course car sinon nous devions payer les frais d’annulation. C’était vraiment le bazar jusqu’à ce que nous décidions de nous rendre à l’emplacement où la voiture était censée être garée, il n’y avait aucune voiture avec cette immatriculation ! Le chauffeur a fini par nous faire annuler la course et nous a finalement fait payer les 6€ de frais d’annulation (heureusement qu’on a été remboursées par Uber). Bref, sinon nous n’avons eu aucun soucis avec les autres Uber dans la journée, c’est vraiment un super service que j’utilise tout le temps quand je vais sur Paris avec des amis ou mon copain.

 

A 10h40 nous sommes arrivées dans les bureaux du casting des Reines du Shopping, c’est passé vraiment super vite pour Clara, résultat dans un mois pour savoir si elle va voir Cristina.

Après le casting nous avons fait nos touristes et nous sommes baladées un peu partout. Nous sommes d’abord allées Rue de Passy où nous avons fait le tour de pas mal de magasins comme Brandy Melville, Zara, The Body Shop ou encore Zara Home à Passyplazza.

Nous avons passé notre après midi à faire le tour des boutiques (sans pour autant trop dépenser, je garde mes sous pour faire les soldes fin juin !). J’ai simplement acheté un haut chez Pull&Bear et un tote bag que j’ai trouvé adorable chez H&M (je vous montrerai tout ça prochainement sur Instagram). Nous avons repris un petit goûter au Starbucks avec un Iced Peach Green Tea Lemonade et une salade de fruit qui nous a bien rafraîchit. Il commençait à vraiment faire chaud. Durant notre virée de l’après midi, nous sommes passées au Printemps du Boulevard Haussmann, Citadium mais aussi au BHV Marais avant de revenir tranquillement vers la gare, en métro cette fois-ci.

Nous avons été chercher notre repas du soir chez Marks and Spencer pour manger dans le train, nous avions vraiment faim après avoir autant marché ! Nous avons ensuite repris le train à 19h50 pour arriver au Havre vers 22 heures. En bref, on a passé une super journée, un peu épuisante mais on a bien rigolé.

 

Prochaine escapade en train dans deux jours pour retourner à Disneyland avec mes parents et mon petit frère, j’ai hâte de vous poster de jolies photos et vous raconter des ceux jours dans un prochain article.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :