matelas-matt-sleeps
Coup de coeur

Mon avis sur le matelas ajustable Matt Sleeps

Il y a environ un mois, j’ai été contacté par Matt Sleeps, une entreprise néerlandaise spécialisée dans les matelas ajustables. Ils m’ont proposé de tester leur matelas et de vous en parler. Evidemment, j’ai accepté pour vous parler de ce matelas crée au Pays-Bas et fabriqué en France et en Allemagne.

Après un peu plus de trois semaines de test, j’ai décidé de vous faire un retour sur Youtube, et plus poussé dans cet article de blog, parce que quand on achète un matelas, on a envie de ne pas se tromper (en effet, car c’est un sacré budget).

Le matelas ajustable, c’est quoi le principe ?

Eh bien, comme son nom l’indique, le matelas ajustable se configure selon vos souhaits. C’est quelque chose qui m’a tout de suite plu. En effet, on connait la galère d’aller choisir un matelas en magasin, on est là, à tous les essayer un par un, avec le vendeur qui nous fait son meilleur sourire en attendant qu’on se décide..

Personnellement, j’aime bien prendre le temps de faire mes choix (#teambalance), et en ce moment, on sait que le shopping dans les magasins est galère et plutôt limité. Changer de matelas et l’acheter sur internet ? Impossible, car comment l’essayer ? C’est là que Matt débarque avec son meilleur smile et qu’il te dit que son matelas te conviendra parfaitement.

Le matelas offre 6 configurations différentes allant de ferme à moelleux, pour tous les goûts. J’ai été étonnée de la facilité à interchanger les mousses pour modifier la configuration du matelas. Il suffit d’ouvrir la petite fermeture sur le côté et modifier l’ordre des mousses selon la fermeté souhaitée, puis rezipper. Rien de plus simple.

Mon avis au bout de 3 semaines d’utilisation

J’ai décidé de tester ce matelas sur plusieurs semaines pour vous donner un avis vraiment objectif. Surtout que nous avons eu l’occasion de modifier la configuration pour que le matelas soit un peu plus ferme.

J’ai été vraiment conquise par ce matelas, il est vraiment confortable et il n’a rien à voir avec le matelas que nous avions juste avant, qui pour le coup, était un matelas à ressort. La mousse est très confortable et n’a pas l’air de s’écraser pour le moment. Je vous ferais un petit point dans quelques semaine/mois pour vous dire si il vieillit bien. Je me dis que même si un jour la mousse s’écrase un peu (ce qui est normal, comme pour tous les matelas), nous pourrons toujours le configurer autrement afin de lui donner une nouvelle jeunesse.

Au niveau prix, ça donne quoi ?

On est sur un matelas ajustable, différent de ce que l’on trouve habituellement chez les concurrents et le prix dépend bien évidemment de la taille du matelas, plus il est grand et plus il coûte cher (comme partout), mais vous avez souvent des offres avantageuses sur le site. Et surtout, j’ai un code promo très intéressant pour vous puisque vous avez 120€ de réduction sur le matelas double et 60€ de réduction sur le matelas simple avec le code JLB120

En plus, si vous avez peur de vous jeter dans l’aventure, sachez que vous avez 120 jours d’essai (contre 100 habituellement chez les autres vendeurs), si le matelas ne vous plait pas au final, vous pouvez le renvoyer et vous le faire rembourser, mais bon, honnêtement, essayer Matt, c’est l’adopter !

L’unboxing en vidéo

%d blogueurs aiment cette page :