Lifestyle

Mes séries favorites

Il existe tellement de séries aujourd’hui, qu’on se sait plus quoi regarder. J’ai testé pas mal de séries, et j’ai souvent arrêté en cours de route. Aujourd’hui je vous présente 5 séries qui ont marqué mon adolescence et que je regarde encore parfois aujourd’hui.

249a466f3ddd8bf46d8b3e2b59d197bb_c25ccad9feaa53292af3ab692f273e-netflix-clipart-png_2560-1440.png

  1. Orange is the new Black.OINTB

D’un nouveau genre pour moi, c’est plutôt le genre de série que je n’ai pas du tout l’habitude de regarder. Cependant, on m’en a tellement parlé que je me suis dit qu’il fallait que je regarde au moins le premier épisode. Ce que j’ai fait, et j’ai tout de suite accroché. J’adore l’ambiance, je trouve vraiment ce thème et le lieu peu commun et les personnages sont géniaux.

Par contre, au niveau des épisodes, je trouve dommage que ce soit des saisons composées de seulement 12 épisodes, ça passe beaucoup trop vite ! (En même temps, c’est comme ça pour toutes les séries qu’on aime hein!)

J’ai vraiment hâte au 9 juin pour la sortie de la saison 5. La saison 4 s’est terminé sur beaucoup de tensions et de suspens.

Synopsis :

Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

2. Gossip Girl 

GG

Je crois que c’est LA série qu’on a pratiquement toutes regardé en étant adolescents. (Et on a tous été choqués de voir qui était réellement Gossip Girl, avouons le). L’une des meilleures séries américaines que j’ai pu regarder pendant mon adolescence, à l’époque où je passais mon temps à regarder les séries en mangeant du Nutella dans mon lit (Oui j’ai déjà fait ça, et alors?).

Cette série à eu tout de même un impact sur le comportement des jeunes de ma génération, je sais que beaucoup s’amusaient à diffuser des rumeurs sur des élèves sur les réseaux sociaux, ou pire, sur l’application « Gossip » qui avait été inspirée de la série. Il y a eu de nombreuses polémiques, la créatrice de l’application elle-même était choquée de l’ampleur que le phénomène avait pris. La série a permis de dénoncer en quelques sortes les problèmes qui peuvent être liés à l’utilisation des réseaux sociaux et à l’adaptation dans certaines sociétés.

Mis à part cela, on a des personnages vraiment attachants comme Blair et Chuck, qui sont pour moi LE couple de la série. Avec des hauts et des bas (la réalité du couple quoi). En bref, c’est une série que toutes les filles (ou quasiment toutes) ont déjà regardé. On peut toujours essayer de s’identifier à au moins l’un des nombreux personnages avec les diverses aventures qui leurs arrivent à travers les 6 saisons de la série.

Synopsis :

Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. La série débute par l’arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d’une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena. La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » (The Lonely Boy en VO) Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d’un milieu plus modeste, Brooklyn.

3.  Mentalist

TM

Encore un genre différent, j’adore tout ce qui est série policière type Les Experts, mais je préfère largement Mentalist avec le personnage de Patrick Jane, il a vraiment du charisme, et son histoire fait tout ! Patrick Jane est vraiment un personnage attachant, dans un milieu policier, il apporte une touche d’humour et nous fait esquisser un sourire pendant les différents épisodes. On ne retrouve pas ça dans toutes les séries policières où l’ambiance est généralement plus sobre et sombre. J’adore le fil conducteur qui mène jusqu’à la presque fin de la série sur un total de 7 saisons. La recherche de John Le Rouge est vraiment un but pour Patrick Jane et à travers ces 7 saison, on l’accompagne à sa recherche, tout en gardant le suspens à travers les nombreuses affaires rencontrées entre-deux.

Au début de la diffusion de la série, j’étais un peu réticente, je me suis dit « oh non, encore une série policière de plus, comme les autres » et bien j’avais tort (ça arrive parfois). J’ai vraiment beaucoup aimé cette série, on a vraiment une diversité dans les histoire, les différents épisodes, avec parfois des personnages qui reviennent, des histoires qui ressurgissent, en bref, j’adore la continuité qu’a pu garder la série sur les 7 ans de diffusion.

Synopsis : 

L’unité des crimes majeurs du California Bureau of Investivation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme. Patrick Jane dispose d’un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture froide, hypnose, etc.). Il ne s’agit pas d’un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur. Sa carrière de voyant lui a également permis d’acquérir des connaissances pointues en matière d’analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d’être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d’être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes. Cependant, c’est sur le cas particulier de John le Rouge (Red John en version originale), un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane qui, autrefois, se faisait passer pour un médium et s’était moqué du tueur…

4. Teen Wolf

TW

Concernant Teen Wolf, j’ai découvert la série dès la sortie de la première saison, en 2011, que j’avais beaucoup aimé. Une fois la première saison terminée j’ai attendu la deuxième, et finalement, j’ai oublié. C’est seulement l’année dernière pendant mon année d’Hypokhâgne qu’une amie m’a fait redécouvrir la série (en effet, j’avais loupé pas mal de saisons). J’ai alors repris la série à partir du début et, bien évidement, j’ai adoré. En réalité, j’aime beaucoup les séries du type Fantastique/Surnaturel, même si je n’ai pas vraiment croché sur des séries comme True Blood, qui est, il parait, une référence en matière de série sur le Surnaturel. Bof.

Pour en revenir à Teen Wolf, ma saison préférée est la saison 3, plus particulièrement la fin de la saison 3 avec la période Nogitsune de Stiles. En revanche, j’ai moins aimé la partie avec les Dread Doctors (les Médecins de l’Horreur – oui je préfère la traduction anglaise). J’ai trouvé cette partie vraiment longue. Tout comme la dernière saison avec l’apparition de la Chasse Sauvage (Wild Hunt pour les bilingues) mais on s’ennuie quand même beaucoup moins qu’avec les Dread Doctors (enfin, c’est mon avis)

J’ai vraiment hâte à cet été pour pouvoir découvrir la prochaine et dernière mi-saison de Teen Wolf avec les 10 derniers épisodes de la série. Décidément, entre 2016 et 2017, on a vraiment la fin de toutes nos belles séries. Il va vraiment falloir que je me trouve de nouvelles séries à regarder. Si vous avez des séries à me recommander n’hésitez pas. Je publierai une liste des séries que je vais/voudrais regarder prochainement et j’ai hâte de connaître votre avis là-dessus.

Synopsis:

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

5. The Vampire Diaries

TVD

Je ne pouvais pas vous parler de série sans vous parler de la série que je préfère par dessus tout. Eh oui ! Le meilleur pour la fin. MA série favorite : The Vampire Diaries. La diffusion de la série a démarré en 2009 et s’est (malheureusement) terminée cette année au bout de la huitième saison. C’est une série qui s’est étalée sur quasiment 8 ans donc on peut vraiment voir l’évolution des personnages. Évidemment, beaucoup de vas-et-viens avec des acteurs qui quittent la série, qui reviennent dans quelques scènes, d’autres qui disparaissent pour de bon, et enfin les nouveaux personnages, auxquels on a parfois un peu de mal à s’attacher, mais qui, au final, deviennent plus importants au fil de la série.

L’histoire a beaucoup évolué, si elle était au départ, davantage axée sur Elena Gilbert, elle devient par la suite l’histoire autour des deux frères Stefan et Damon. J’aime beaucoup le tournant qu’à pu prendre la série, car on peut voir beaucoup de changements de comportements, de personnalité, plus particulièrement concernant les deux frères, deux personnages indissociables qui vivent de nombreuses aventures et rencontrent pas mal de personnages (qui sont bien souvent pas super gentils)

J’ai repris toute la saison depuis le début en VO, j’ai décidé de carrément acheter les DVD parce que, trouver un streaming en VO, sans sous-titres de bonne qualité, en ligne et gratuitement, c’est impossible. Quitte à dépenser de l’argent dans de la VOD, autant acheter les DVD. Si vous avez des DVD de la série à revendre je suis preneuse, il m’en manque encore quelques uns.

Synopsis:

Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampire. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :