Beauté,  Coup de coeur

Mes favoris du moment #Janvier2019

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire une petite liste des produits que je n’ai pas quitté ce mois-ci. Qu’ils soient une bonne découverte ou un produit déjà chouchou, je vais vous parler des produits que j’ai utilisé au quotidien ce mois-ci.

Il y en a probablement que vous connaissez déjà et dont nous avons tous entendu parler récemment, notamment un. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits si vous les avez déjà utlisé ou que vous les utilisez quotidiennement.


#1 Le fond de teint HD studio photogénique

J’ai découvert ce fond de teint récemment. Habituellement j’avais plus tendance à mettre une BB crème légère pour me donner bonne mine et cacher mes petites imperfections du visage. Seulement, cette saison, ma peau est absolument horrible malgré les soins (j’ai beaucoup de petits boutons, pores dilatés, rougeurs, etc.). Je cherchais alors un fond de teint qui masque un peu plus tout ça, tout en restant naturel (car l’effet pot de peinture, ce n’est pas trop mon truc).

Je suis allée chez Nyx, et j’ai été très bien conseillée par l’une des vendeuses qui m’a conseillé ce fond de teint. J’ai été agréablement surprise par son effet naturel. J’avais déjà testé le concealer, mais le fond de teint est top. Très couvrant et il a un effet lissant et naturel sur la peau.

Je l’ai pris en teinte 102 Beige doux, mais je vous recommande de tester en boutique. Il y a une large gamme de teintes.

Si vous souhaitez l’acheter, il est actuellement en soldes à 8,40€ au lieu de 16,90€ sur le site de NYX

Je l’applique toujours avec mon pinceau plat n°62 de chez Sephora (que vous pouvez retrouver sur le site de Sephora )


#2 Le correcteur effaceur de chez Maybelline

Ah, celui-ci on en a beaucoup entendu parler ces derniers temps, c’est l’un des meilleurs concealers bon marché du moment.

Je l’ai pris en teinte 02 Beige nu, car j’avais peur que la teinte 01 ne soit trop claire. Et finalement, elle correspond bien à ma carnation, même si je pense que je testerai également la 01 pour avoir une couleur intermédiaire en mélangeant les deux.

L’applicateur en mousse rend l’application ultra facile et permet au correcteur de se faufiler partout. Une application en quelques secondes et hop! c’est fait.

En bref, c’est l’un de mes chouchous que j’ai découvert le mois dernier et je compte bien le racheter. Il va totalement faire partie de ma routine make-up.


#3 La crème hydratante Collistar

J’ai découvert cette crème récemment, à l’occasion de ma collaboration avec Marionnaud. Cette petite crème faisait partie des produits qui m’ont été offerts par la marque et je dois vous avouer que j’étais ravie de la découvrir.

J’ai toujours eu du mal à trouver une bonne crème hydratante, correspondant à ma peau et qui faisait effet sur le long terme. J’avais trouvé la nutritive végétal de chez Yves Rocher (qu’ils ne font malheureusement plus maintenant) et désormais j’ai totalement adopté la Collistar à l’acide glicolique.

Comme j’ai pu vous le dire un peu plus haut, à cette saison, ma peau est catastrophique. L’utilisation de cette crème m’a permis de supprimer les rougeurs de ma peau et bien l’hydrater. Je dois avouer que ça fait du bien !

La crème est en vente sur le site de Marionnaud, c’est l’une de leurs nouvelles marques exclusives et je vous recommande d’y aller les yeux fermés. ( Vous pouvez retrouver le lien ici )

J’ai également la crème pour le corps, une merveille. Je vous parlerai de la gamme plus précisement dans un autre article si cela vous intéresse.


#4 L’huile réparatrice Bi-Oil

J’utilise souvent cette huile sous forme de cure. C’est à dire que je ne l’utilse pas à longeur de temps, mais plutôt par périodes. En cette période où ma peau a souffert avec le froid et l’apparition de petits boutons, j’utilise l’huile Bi-Oil sur mon visage tous les soirs avant d’aller me coucher. L’huile agit mieux pendant la nuit.

Je vois déjà que toutes mes cicatrices de boutons sont beaucoup moins marquées, voire invisibles. Et cela fait vraiment du bien à ma peau, je le sens. Je vous la recommande pour une bonne hydratation et si vous avez des cicatrices d’acné ou des problèmes d’hydratation de la peau.

Vous pouvez trouver l’huile Bi-Oil dans toutes les pharmacies et parapharmacies.


J’espère que ce petit article concernant mes favoris de #Janvier2019 vous a plu et qu’il a pu vous faire découvrir de nouveaux produits.

Connaissez-vous déjà ces produits ? Les avez-vous déjà utilisé? Je veux tout savoir. Venez papoter sur Instagram, ça me ferait super plaisir d’avoir vos retours.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :