Beauté,  Lifestyle

Le masque maison miracle pour les cheveux secs et abîmés

Pour toutes celles qui ont des cheveux secs, abîmés, fourchus ou volumineux, et qui recherchent désespérément un produit miracle dans le commerce pour sauver leurs jolis cheveux, j’ai la solution pour vous avec un produit qu’on a forcément tous à la maison ! Je pense qu’on veut toutes avoir des jolis cheveux, en bonne santé et parfois l’utilisation de certains shampoings ou masques ne font qu’aggraver les choses.

Vous devez probablement vous demander pourquoi j’ai pu mettre une photo de linge propre en photo d’article? Eh bien je vais vous répondre le plus simplement possible : l’adoucissant !

J’ai trouvé une petite astuce pour faire du bien à vos cheveux : L’utilisation d’un assouplissant  (Eh oui! La soupline)

logo-soupline

Personnellement, lorsque mes cheveux sont très secs (et maximum une fois par mois) je mélange un peu de soupline à mon après-shampoing, j’applique sur mes cheveux en insistant sur les pointes et je laisse poser environ 3 minutes. Les cheveux redeviennent alors tout doux et beaux. J’adore la souplesse et l’odeur que cela donne à mes cheveux !

Cependant attention ! Si cette astuce fonctionne bien, il ne faut pas en abuser. L’adoucissant n’étant pas un produit fait pour l’utilisation sur les cheveux, à haute dose et forte consommation il peut être nocif pour votre cuir chevelu. C’est pour cette raison que je vous conseille de mélanger la soupline avec votre après shampoing ou l’un de vos masque pour les cheveux (personnellement je le fais avec l’après shampoing car je trouve cela plus facile à appliquer et rincer) et d’utiliser cette astuce au maximum une fois par mois. Si vous le faîtes trop, vos cheveux risquent de s’assécher et brûler sur les pointes (L’effet inverse que celui recherché quoi!)

 

N’hésitez pas à me faire parvenir votre expérience et les résultats si vous le faîtes. Vous pouvez me contacter directement via la rubrique Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :