payot-pate-grise
Bien-être

La Pâte Grise de chez Payot, la routine magique anti-imperfection ?

Il y a quelques semaines, j’ai reçu deux produits de la Gamme Pâte Grise de chez Payot : la Pâte Grise Jour et la Pâte Grise gelée nettoyante. J’entends parler de cette gamme depuis tellement longtemps que j’étais vraiment contente de pouvoir la tester.

Ayant une peau mixte, j’ai tendance à avoir quelques boutons et imperfections et en ce moment avec le port du masque, c’est une horreur (mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là)

C’est pour ça que j’ai décidé de vous faire part de mon avis dans un article de blog, il sera plus détaillé qu’un simple feedback sur Instagram.

Cela fait quelques mois que je suis à la recherche de LA routine magique pour faire du bien à ma peau. Nous sommes souvent perdus entre le froid, le gel, le masque, le chaud, les soins, etc. Personnellement, parfois, je ne sais plus vraiment si je fais du bien à ma peau ou si je la maltraite avec une overdose de soins et de masques.

Payot, m’a envoyé deux de ses produits incontournables, qui promettent une belle peau, nette et sans imperfections, alors qu’est ce que j’en ai pensé au bout d’un mois d’utilisation ?


Mon avis sur les produits

Avant de parler des résultats du produit, il faut avant tout parler du produit! J’adore le format de ce petit pot et surtout la texture gel de la crème. J’aime de moins en moins les crèmes collantes et je préfère davantage les textures gel comme celle-ci. Je trouve cela beaucoup moins désagréable quand on se maquille par dessus, cela donne moins une impression de « deuxième couche » quand tu appliques le fond de teint.

Donc, au niveau texture pour le gel de beauté, rien à dire. De même pour la gelée nettoyante. La texture est très agréable avec les petits grains qui massent le visage et qui assainissent la peau. Il est vraiment idéal à utiliser après le démaquillage pour nettoyer la peau en profondeur et laisser une impression de « peau toute neuve ». J’ai vraiment l’impression que ma peau est ultra propre et toute neuve. Une agréable surprise.

Et enfin, parlons de l’odeur de cette gamme ? Je suis totalement fan ! Elle laisse vraiment une sensation de fraicheur pendant un petit bout de temps. C’est une odeur qui n’est pas trop entêtante, juste suffisante pour rendre le produit agréable. J’ai beaucoup de mal avec les produits sans odeur. Je sais qu’aujourd’hui de plus en plus de marques qui se tournent vers le naturel créent des produits sans parfum ou avec des parfums naturels (ex: noix de coco), mais j’ai encore du mal à trouver des produits qui me plaisent (encore plus s’ils sentent la noix de coco car je déteste cette odeur)


Des résultats ? le verdict au bout d’un mois

Au bout d’un mois d’utilisation, je pense que je peux vraiment commencer à vous donner mon avis. Ma peau s’est bien fait à cette nouvelle routine, et j’ai commencé à voir des résultats. Alors, est-ce que c’est validé ? Eh bien OUI !

Vous savez que je suis totalement transparente avec vous et que ce n’est pas parce qu’une marque m’envoie un produit rapidement que je vais lui faire des éloges. Très sincèrement j’ai totalement adopté cette gamme qui fait honneur à sa réputation. Les produits sont vraiment agréable à appliquer et ont de très bons effets : j’ai vraiment l’impression que ma peau est moins grasse et a moins tendance à faire de petits boutons au niveau du masque. Concernant ma peau, elle est beaucoup plus douce et ça lui fait vraiment du bien (car elle part de loin)


Combien elle coûte cette routine ?

Concernant le prix des produits, la Pâte Grise Jour est à 34,50€ les 50 ml, un prix raisonnable sachant que vu la texture gel, il n’y a pas besoin de mettre beaucoup de produit à chaque application.

La gelée nettoyante, quant à elle, est à 21,00€ pour un contenant de 200 ml. Encore une fois, il n’est pas nécessaire d’en mettre énormément pour un nettoyage en profondeur. Même si je sais que beaucoup aime bien mettre beaucoup de produit car ils pensent que plus il y a de produit, plus la peau sera nettoyée.. pas si sûre ahah !

Au niveau rapport qualité/quantité/prix, c’est plutôt rentable pour une si bonne gamme. Alors, n’hésitez pas, go !


Il existe de nombreux autres produits dans cette gamme que je testerai probablement prochainement pour compléter cette routine anti-imperfection. Je pense notamment me laisser tenter par le le masque au charbon. Je vous ferai un retour si cela vous intéresse.

Et vous, avez-vous déjà testé cette gamme ? ou prévoyez-vous de le faire (en tout cas je vous la recommande vivement !)

* Les liens de cet article ne sont pas sponsorisés.

%d blogueurs aiment cette page :