Évènements

J’ai décidé de changer de nom

Eh oui ! J’ai commencé mon blog il y a peu de temps et aujourd’hui j’en recommence déjà un. Vous allez surement vous demander pourquoi j’ai tout recommencé et surtout aussi pourquoi mon blog a changé de nom ? Je réponds à toutes vos interrogations dans cet article !

Pourquoi avoir changé de nom de blog?

Un nom de blog, ça ne se prend pas sur un coup de tête. Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez probablement qu’avant d’appeler mon blog « Joli Little Blog » j’avais créé mon compte instagram : jlb_lifestyle. Pour mon blog je voulais quelque chose d’original qui pouvait correspondre aux initiales de JLB (d’où Joli Little Blog !). Cependant, c’est en créant mes réseaux sociaux que je me suis rendue compte qu’il fallait que j’ai le même pseudo partout pour que tout soit plus simple pour vous. J’avais donc le choix, renommer mon compte instagram ou renommer mon blog.

Je tiens beaucoup à mon compte Instagram, et comme j’ai commencé mon blog il y a peu de temps, j’ai préféré tout recommencer.

 

Pourquoi recommencer mon blog ?

Je n’ai pas tant recommencé que ça, en fait j’ai transféré mes articles sur ce blog-ci. J’avais fait mon premier blog sur la plateforme WordPress.com comme beaucoup d’entre vous, puis j’ai trouvé que c’était beaucoup trop limité. En plus, j’en avait marre de cette extension .wordpress.com qui donnait un nom à rallonge à mon blog. Plutôt que de prendre un abonnement WordPress j’ai décidé de prendre un forfait sur le site Amen.fr. C’est un serveur hébergeur de sites internet. Ainsi, je ne dépends plus de WordPress et j’ai une version de WordPress.org qui est beaucoup plus développée que la version gratuite de la plateforme WordPress.com. En plus, j’ai acheté mon nom de domaine pour pouvoir être tranquille, en plus c’est plus facile à retenir pour vous !

En bref, c’est l’une des raisons supplémentaire qui m’a permis de me motiver à tout changer. En plus, maintenant que je suis en vacances je vais pouvoir être plus présente avec vous et vous écrire de jolis articles. J’espère que vous serez de plus en plus nombreux et nombreuses à me lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :