bam-rya
Lifestyle

J’ai adopté un chiot Berger Américain Miniature !

Pour ceux qui me suivent sur Youtube, vous l’avez déjà découverte, pour ceux qui ne sont (pas encore) abonnés, je vais vous la présenter dans cet article.

Je vais vous parler de Rya, notre petite boule d’amour de 2 mois et demi. C’est un chiot berger américain miniature. Une race que l’on connait de plus en plus en France depuis ces dernières années.


Adopter un toutou, il faut que ce soit très réfléchi

rya-bam

On ne vous le dira jamais assez, mais avoir un chien, c’est beaucoup de responsabilité. Cela demande de l’attention, du temps, de l’argent, etc. un peu comme un bébé quoi !

Avec mon copain, cela fait quelques temps que nous pensions sérieusement à prendre un chien. Nous attendions d’avoir une situation stable pour adopter une petite boule de poils.

Après nous être renseignés sur plusieurs races de chien qui nous intéressaient et avoir arrêté notre choix sur le BAM (Berger Américain Miniature) nous nous sommes renseignés sur les élevages alentours. Nous voulions vraiment éviter de faire 4 à 5 heures de route (pour l’aller ça va, mais si le chiot est stressé pendant le retour en voiture c’est la cata)

Au final, nous avons trouvé un élevage à un peu plus d’une heure de chez nous, l’élevage de la Bernaquière : un petit élevage familial. Nous nous sommes donc inscrits sur liste d’attente (comme dans la plupart des élevages).


Choix du chiot et visite à l’élevage

rya-bam2

Dès que la portée est née, j’ai été recontactée par l’éleveuse. Nous lui avions exprimé le souhait d’adopter une femelle, de préférence rouge tricolore (bingo! il y en avait une dans la portée). Nous avons donc directement posé une option sur cette petite là, même si nous ne l’avions même pas encore vu (pas même sur photos car elle venait de naître).

Nous avons fait notre visite à l’élevage lorsque la petite avait 3 semaines et demi. Nous voulions vraiment pouvoir nous rendre à l’élevage pour voir l’environnement dans lequel les chiots grandissaient, etc. Je trouve ça super important. Lorsque nous avons vu la petite pour la première fois nous avons totalement eu le coup de coeur. Par la suite nous avons définitivement validé notre réservation, il ne restait plus qu’à attendre ses 8 semaines pour venir la chercher (enfin un peu plus longtemps finalement, à cause d’un problème de santé, je vous ai expliqué ça sur Youtube)


Attendre tout en faisant du shopping

L’attente a été très longue, je n’avais qu’une hâte : qu’elle arrive à la maison ! Heureusement il y avait le shopping pour nous faire patienter. Nous avons vraiment acheté beaucoup (trop) de choses pour bien préparer son arrivée (panier, jouets, friandises, brosses, etc). Vous pouvez retrouver l’intégralité de mes achats dans ma vidéo ci-dessous. Même si nous avons racheté quelques petites choses depuis (ce sera le sujet d’une prochaine vidéo sur ma chaîne).

J’ai une question qui est revenue plusieurs fois dans les messages que j’ai reçu suite à ma vidéo ou dans les commentaires : « quel budget pour accueillir un chiot ?« 

Honnêtement, je ne sais pas, je vous avouerai que je n’ai pas compté. Si je devais vous donner une fourchette, je dirai que nous avons dépensé plus de 250€ dans les achats pour préparer son arrivée, sans compter ce que nous avons racheté depuis. Mais je n’ai pas de chiffres exacts à vous donner car quand on aime on ne compte pas ahah !


Présentation en vidéo

Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse la vidéo que j’ai publié sur ma chaîne Youtube. N’hésitez pas à vous abonner, je pense que vous reverrez très vite cette petite bouille dessus.

Vous pouvez aussi vous abonné au compte Instagram que j’ai créé pour elle, une vraie petite starlette !

@ryatheminidog

%d blogueurs aiment cette page :