Beauté

De l’argile pour les cheveux

thumbnail_IMG_20170420_112659-01

Récemment j’ai découvert une nouvelle marque de produits pour les cheveux sur Instagram : Patrice Mulato. La marque m’a envoyé deux produits d’une de leur
gamme pour que je puisse les tester, et vous en parler pour pouvoir vous donner mon avis et vous les faire découvrir !

Le but de la marque est vraiment d’offrir aux cheveux un meilleur soin avec un maximum d’ingrédients naturels.  Il existe plusieurs gammes pour tout type de cheveux donc on peut vraiment trouver des produits correspondant à nos attentes quel que soit notre type de cheveux.

« J’ai cherché à développer des produits sans ammoniaque, ni eau oxygénée, ni paraben, ni silicone. Cela n’existait pas, alors je me suis lancé dans la conception de produits en m’associant à un laboratoire français » – Patrice Mulato

 

  • Mon choix de produit 

18387245_809744059190366_766815200_n

Lorsque la marque m’a demandé de choisir deux produits correspondant le plus à mon type de cheveux, j’ai décidé de prendre deux produits de la gamme Argila, plus précisément, deux produits pour les cheveux affaiblis.

Comme j’ai pu vous le dire sur Instagram ou précédemment, j’ai des cheveux qui sont parfois cassants, et parfois les soins leur font le plus grand bien !

Le shampoing fortifiant argile jaune : il est conçu pour les cheveux affaiblis et permet de régénérer les cheveux affaiblis ou abimés. Il est conseillé de faire un premier shampoing puis un deuxième en laissant poser sur vos cheveux pendant environ 3 minutes pour que l’argile puisse bien pénétrer dans les cheveux. Il est composé de 95% d’ingrédients naturels.

Le masque fortifiant argile jaune : il est également fait pour les cheveux affaiblis permet de redonner de la force et de l’élasticité aux cheveux. Il permet aussi d’hydrater les cheveux sans les alourdir. Il s’utilise comme un soin classique, sur cheveux propres. Il est composé de 98% d’ingrédients naturels.

  • Les + de ces produits 

Les produits sont fabriqués dans des laboratoires français (eh oui, on apprécie le Made in France). Comme évoqué précédemment, ils sont sans paraben, sans silicone et sans ammoniaque, c’est un réel atout puisque ce sont des composants qui abîment et cassent les cheveux à force des nombreuses utilisations. Ces produits sont habituellement présent dans beaucoup de shampoings et soins capillaires.

  • Mon avis sur les produits

Honnêtement j’ai été vraiment agréablement surprise, j’aime beaucoup les masques à l’argile pour la peau, et je suis heureuse d’avoir découvert un tel produit pour les cheveux. Depuis le début de l’utilisation du produit je vois du résultat sur mes pointes, elles sont un peu moins sèches et plus hydratées. Le shampoing à l’argile a une très bonne odeur, elle mêle argile et fleur de jasmin, une odeur vraiment très agréable. Concernant le soin, j’étais un peu surprise de voir la forte odeur d’argile, on sent vraiment qu’il s’agit de l’un des principaux composants. J’avais peur qu’en appliquant le masque et en le laissant poser, l’odeur d’argile reste sur mes cheveux. Cependant j’ai été agréablement surprise de constater que mes cheveux étaient devenus très doux et que l’odeur ne restait pas du tout sur les cheveux, c’est alors l’odeur du shampoing qui ressort le plus.

  • Où les acheter ?

Le shampoing fortifiant : ici

Le masque fortifiant : ici

  • BON PLAN 

Rien que pour vous ! 15% de réduction sur le montant de votre panier avec le code JLB2017 (hors frais de livraison et valable jusqu’au 30/06/2017)

Lien du shop : cliquez ici

N’hésitez pas à me faire part de votre expérience si vous avez déjà testé ou que vous êtes déjà adepte des produits Patrice Mulato.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :