Coup de coeur

A Star Is Born : un coup de coeur

Je sais que je vous ait pas habitué aux critiques de films, mais j’étais obligée de vous faire un article sur le film A Star Is Born, que je suis allée voir récemment au cinéma.

Je suis assez surprise que nous n’en ayons pas entendu plus parler. C’est une très belle histoire, très bien jouée par Bradley Cooper et Lady Gaga. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que Lady Gaga me surprenne autant dans un rôle comme celui-ci. On ne l’a jamais vu aussi naturelle et si douce et je pense vraiment qu’elle a sa place au cinéma, comme sur la scène.

Après vous avoir demandé sur Instagram, je me suis rendue compte que beaucoup d’entre vous ne sont pas allés voir le film au cinéma et honnêtement je vous conseille vraiment de le voir. Ce n’est pas du tout gnan-gnan, c’est très profond et très touchant.




 » Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… «  – Allociné


Je ne dévoilerai pas l’histoire car je sais que beaucoup n’ont pas encore vu le film, je ne veux pas spoiler. J’ai simplement décidé de vous expliquer pourquoi j’ai aimé le film (sans parler de l’histoire c’est difficile, mais possible dans les grandes lignes)


L’histoire et les acteurs : une vraie découverte

Je n’avais jamais entendu parler de ce film, alors qu’il s’agit quand même du 4ème remake. Je pense malgré tout que les autres n’arriveront pas à détrôner celui-ci.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, l’ascension d’une star, le déclin d’une autre, mêlés à une histoire d’amour touchante avec des hauts et des bas. Dans un premier temps, on y croit pas forcément, et puis ça fonctionne. Lady Gaga et Bradley Cooper font vraiment un duo de dingue dans ce film. Si j’ai découvert Lady Gaga sous un autre jour, j’ai aussi vu que Bradley Cooper savait chanter et jouer de la guitare (j’adore !). Bon bah maintenant on attend l’album Bradley !


Les musiques du film

Je suis totalement tombée amoureuse des musiques du film. Elles sont toutes absolument géniales et j’avoue que j’ai deux coups de coeur dans les musiques du film : Shallow et I’ll never love again  qui sont vraiment magnifiques. Je ne peux pas m’empêcher de toutes les écouter en boucle depuis que j’ai vu le film au cinéma l’autre jour. Eh oui, c’est addictif ce genre de chanson.


Sortez les mouchoirs !

Et en plus, ce film m’a fait pleurer. L’histoire est tellement touchante. C’est une romance, mais également un drame et je ne m’attendait pas à une telle histoire. Bon d’accord, je suis tellement émotive qu’une vidéo de bébé lapin me ferait pleurer, mais là, il y avait du level. J’avoue que je faisais la fière dans le cinéma mais le reste de la salle n’était pas mieux. Vous savez qu’habituellement, à la fin d’un film, tout le monde se précipite vers la sortie. Là non, tout le monde était en train de pleurer et de sortir les mouchoirs. Honnêtement je n’ai jamais vu ça au cinéma. 


Bref bref, en résumé…

Ce film est un réel coup de coeur au niveau de l’histoire, des acteurs et des musiques. Bradley Cooper s’est lancé à fond dans cette première réalisation et ça se sent. Il a montré un visage de Lady Gaga que peu de personnes soupçonnaient. Honnêtement je ne pensais pas qu’elle serait aussi géniale dans le rôle d’Ally.  Je vous recommande à 200% de le regarder. GO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *