coronavirus-covid-19-confinement
Bien-être

10 choses à faire pendant le confinement

Nous vivons un épisode très difficile et désormais nous devons limiter nos déplacements et rester à la maison autant que possible. Mais qu’est ce qu’on peut faire quand on est confinés aussi longtemps ?

Je vous ai préparé une liste d’idées de choses à faire pendant ces deux premières semaines (et plus encore si cela dure..)


1 – Le télétravail

Pour certains, il est possible de télétravailler. C’est mon cas actuellement. J’ai embarqué l’ordinateur du boulot et je me suis installée sur ma table de salon (eh oui, je n’ai pas encore de bureau). Difficile de rester concentrée quand on est à la maison, pourtant on a le confort de pouvoir se préparer un petit thé quand on veut et travailler avec un peu moins de pression sur les épaules. Il faut rester focus et profiter de la chance qu’on a de pouvoir travailler de chez nous, en pensant à tous ceux qui sont en première ligne à l’hopital pour aider les malades.


2 – Jouer aux jeux vidéos

Pour les gamer, une solution simple : jouez aux jeux-vidéos. En plus, avec la sortie d’Animal Crossing sur la Switch vendredi, j’ai vraiment hâte à ce week-end, pour sûr, vous ne me verrez pas ! On ne voit pas le temps passer devant notre jeu préféré, donc bon, une semaine… deux semaines… trois mois… bref, ça nous passe largement le temps !


3 – Des petits jeux de société ?

La base de la base, que ce soit avec des enfants ou entre grands enfants, comment ne pas occuper son temps à jouer à des classiques de jeux de société comme le Monopoly, Le Uno ou encore le Scrabble ? Evidemment plus compliqué si vous êtes tous seuls, mais pensez aux versions existantes en ligne (internet c’est magique vraiment !)


4 – Cultivez-vous !

Profitez-en pour ressortir le livre que vous avez acheté il y a deux ou trois ans mais que vous n’avez jamais eu le courage ou le temps de lire. Ces temps-ci, du temps on n’en manque pas, et on ne va pas en manquer dans les semaines à venir ! Que ce soit un livre de mode, d’histoire ou de cuisine, vous allez forcément apprendre de nouvelles choses ! Et si vous voulez vous plonger dans vos meilleurs romans policiers, c’est aussi l’occasion !


5 – Devenez un cordon bleu

Si vous ne cuisinez pas beaucoup, vous allez avoir l’occasion de le faire dans les semaines à venir (les livraisons et vente à emporter se faisant de plus en plus rares). Que ce soit après avoir bravé les magasins pour trouver un petit bout de viande ou pour vider le fond de vos placards, cusinez vos meilleurs recettes sucrées ou salées et faîtes-vous plaisir !


6 – Faire du sport à la maison

Il a fallu que je me réinscrive tout juste en salle de sport pour ne plus pouvoir y aller, un signe ? Blague à part, profitons d’avoir le temps pour reprendre un peu le sport à la maison. Vous avez beaucouuup de vidéos sur Youtube qui peuvent vous aider à savoir quels exercices faire en fonction de vos besoins.


7 – Prendre du temps pour vous !

Rester chez soi, c’est aussi prendre du temps pour soi. Personnellement je prends déjà plus de temps pour moi, pour travailler sur des choses sur lesquelles je n’ai pas trop le temps habituellement (eh oui, un nouvel article est en ligne sur le blog tiens !). Je trie mes papiers, je me réorganise et surtout je prends du temps pour moi !


8 – Découvrez de nouvelles chaînes Youtubes

Vous savez ce qu’on dit ? Quand on découvre la chaîne d’un Youtubeur qui nous plaît, on passe une semaine à arpenter sa chaîne et regarder toutes ses vidéos. Un bon moyen de passer le temps n’est-ce-pas ? Personnellement, si vous ne les connaissez pas déjà (mais ça m’étonnerait), je peux vous recommander les chaînes Youtube de Marine LB, la bonne humeur assurée, celle de Tycia, ou encore celle de Léna Situations. Je pense que déjà, là, vous aurez de quoi vous occuper (surtout si vous vous lancez dans les vlogs d’août de Léna)


9 – Netflix and Chill

Je pense qu’il sera le meilleur ami de beaucouuup de monde ces prochaines semaines : Netflix ! J’ai tellement de séries à regarder ou continuer que j’aurai de quoi rester confinée pendant les trois prochains mois je pense.


10 – Last but not least : Disney +

Ca fait des mois que j’attends ça, enfin la sortie de Disney +! Je crois qu’entre ça et la sortie d’Animal Crossing, j’ai largement de quoi occuper mes soirées. Je prévois bien de me refaire tous les Disney. Un petit marathon ?


Et vous? Comment avez-vous prévu de vous occuper pendant le confinement ?

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :